Home > Le mot du président

Bonjour à toutes et tous,

Au nom de tous les membres de l’association AMBOARA, je tiens à vous remercier d’être sur cette page. Votre visite est d’une importance majeure pour la vie de l’association, et pour les enfants à Madagascar souhaitant d’apprendre dans des conditions dignes et décentes.

Cela fait DIX ANS cette année que l’association AMBOARA œuvre et s’efforce

  • de contribuer à rénover des salles de classes,
  • réhabiliter des écoles,
  • à construire de nouvelles infrastructures d’hygiène en milieu scolaire, à fournir aux élèves et aux enseignants des matériels,
  • à envoyer des livres scolaires via des collectes effectuées en France pour équiper des bibliothèques,
  • et à multiplier des projets pédagogiques

malgré les occupations quotidiennes de chaque membre, en France comme à Madagascar. Car il est vrai que ces DIX ANS marquent pour presque tous les membres fondateurs d’AMBOARA, une transition vers la fondation de foyer familial. Actuellement, les générations futures sont déjà à nos côtés. Avec nous, elles nous observent et surtout elles nous surprennent.

L’association AMBOARA est au cœur du XXIème siècle, et se doit d’être un vecteur de bienfaisance pour l’instauration de l’éducation durable de ces générations d’avenir.

Pour que l’équité soit, à Madagascar, en France ou ailleurs, un enfant qui emprunte le chemin de l’école, mérite une chance de réussir dans son environnement.

J’adresse également mes vifs remerciements à nos partenaires qui ont soutenu nos actions au cours de ces 10 années : la société NEC, la société RITMX , le Lions Club Tamatave, la radio Bitsika, l’association MIKOLO, la société LUMAHEE, l’association Masoandro Mody ALZHEIMER, Sobika Madagascar Génération, serasera.org, l’Université Paris Sud par le biais de Mesdames Sandra Rajaonasy et Lavinia-Viorica ONOFREI, les artistes qui ont laissé leurs marques lors de nos divers évènements : Nanie, Mahery, Akama Tarika, DJ MamsRa, KraDeejay, Groupe KALOY, Mister Fà, le Groupe MIMO de Rolf et Imiangaly, et beaucoup d’autres talents qui n’hésitent pas à nous prêter mains fortes.

Enfin, mais pas les moindres, vous toutes et tous qui répondez toujours présents à nos manifestations que ce soit culturelle, sportive ou de levée de fonds.

« Sitraka enti-matory tompoko, ka ho valiana raha mahatsiaro »
« Nos reconnaissances emmenées au sommeil vous seront retournées au réveil »

 

10 ANS, çà se fête ! Save the date !

Cette année, les membres ont décidé de célébrer ce 10 ème anniversaire avec VOUS.

Nous serons à vos côtés pendant le dîner de GALA, le samedi 11 novembre 2017, à partir de 20H au SALON RIVER, 11 Bd Georges Méliès à Villers-sur-Marne (94).

Nous ne serons pas de service comme les années précédentes, nous échangerons avec vous sur nos actions en cours et futures, et nous écouterons aussi vos propositions et vos critiques.

Tout cela dans une ambiance de bonnes musiques, animée par le groupe MADAGASCAR ALL STARS, composé de Jaojoby, Dama, Olombelo Ricky, Justin Vali et Dama, en partenariat avec la compagnie Air Madagascar, sponsor officiel de l’événement. Venez nombreux !

« Ny tao-trano tsy efan’irery »
« Bâtir ne se fait pas tout seul »

Bien à vous,
Anja RAZAFITSALAMA, président de l’association AMBOARA